L’AÉROVOLTAÏQUE

Qu’est ce que c’est ?

 

L’aérovoltaïque est une innovation dans le monde de l’énergie solaire.
Tout d’abord, les panneaux solaires aérovoltaïques ont pour but d’optimiser votre rendement. L’aérovoltaïque combine non seulement les panneaux solaires mais aussi un système de récupération de chaleur. Tout comme la VMC double Flux pour une utilisation maximale de l’énergie solaire

Comment ça fonctionne ?

Simplement !

 C’est un panneau qui rassemble d’un côté la production d’électricité et d’un autre la production d’air chaud. La face du panneau exposée au soleil permet de produit de l’électricité, comme le ferait un panneau solaire photovoltaïque traditionnel.

Cependant, sur l’autre face des panneaux, la création d’un sas à l’arrière permet de récupérer la chaleur produite. Ce qui nous permet donc de la réutiliser dans les pièces à vivre. Les deux faces du panneau solaire sont alors valorisées.

Avant d’être insufflé dans le bâtiment, cet air chaud est filtré. L’air filtré permet ainsi d’apporter un air sain. Durant l’été, le panneau aérovoltaïque présente l’avantage de ventiler un air frais. C’est en quelque sorte un mix entre un panneau photovoltaïque et un panneau thermique.

Informations complémentaires