Chauffe-eau solaire hydraulique

Solution éligible TVA 5,5% et crédit d’impôt 30%

Le chauffage solaire est un mode de chauffage écologique et performant. Une installation de ce type de système fournit gratuitement 70 à 80 % des besoins annuels en eau chaude sanitaire et 30 à 50 % des besoins annuels en chauffage.

Comment ça fonctionne ?

Le capteur solaire sphérique

Tout d’abord, le panneau solaire sphérique SFERASOL est la solution la plus récente et la plus complète afin d’avoir toute l’eau chaude dont vous avez besoin.
Grâce à sa forme ronde, le capteur solaire capte tous les rayons du soleil à toute heure de la journée et à chaque saison. De plus, il réduit considérablement le phénomène de stratification grâce à la forme sphérique de son réservoir d’accumulation.

Le panneau solaire sphérique SFERASOL est simple d’entretien, un contrôle régulier de l’installation suffit pour garantir la durabilité de l’appareil.

Le capteur solaire à tube

Un capteur solaire sous vide est constitué d’une série de tubes de verre dans lesquels passe un tube collecteur de chaleur. La paroi des tubes est doublée, comme celle d’une bouteille isotherme. A l’intérieur, le tube est recouvert d’une substance, appelée nitrure d’aluminium, qui absorbe les rayons du soleil.

L’effet isotherme permet d’obtenir un meilleur rendement l’hiver, dû à la chaleur piégée à l’intérieur du tube (environ +30%). De plus, le réflecteur et la forme tubulaire du capteur optimisent la capture d’énergie quand l’incidence des rayons du soleil est faible ou encore si l’exposition du toit n’est pas optimale.

 Notre installation de capteur sphérique à Dijon (21)

Notre installation de capteur à tube