Thermique à air

Qu’est ce que c’est ?

 

Encore relativement rare en Europe, l’aérothermie solaire constitue une solution d’appoint pour limiter les dépenses énergétiques liées à tout autre mode de chauffage. Ce dispositif utilise la chaleur du soleil pour réchauffer et assainir l’air ambiant d’une pièce de la maison. Cet aménagement ne peut, à lui seul, constituer une solution de chauffage pour une habitation (l’apport en chaleur solaire étant irrégulier selon les saisons). Il permet, en revanche, de limiter les dépenses énergétiques liées au mode de chauffage qu’il complète.

Comment ça fonctionne ?

En support de votre chaufFage principal

 

Le SolarVenti utilise des technologies innovantes brevetées : panneau arrière micro-perforé, cellule solaire et ventilateur intégrés.

L’air est collecté de façon continue et naturelle (sans aspiration forcée) par la plaque perforée.

Il se réchauffe en circulant dans le panneau. Dès que l’ensoleillement est suffisant, la cellule photovoltaïque déclenche le ventilateur. L’air chaud est alors pulsé à l’intérieur de la maison.

A l’inverse de l’extracteur, qui ne fait qu’aspirer l’air présent dans la maison, l’aérateur insuffle de l’air réchauffé, ce qui assainit et renouvelle l’atmosphère. L’humidité ambiante diminue, la température augmente.